GP de Malaisie - Sepang
      Déclarations des pilotes après la course 
                  
         
        Fernando Alonso (McLaren
        Mercedes):  
"Gagner après avoir terminé second en Australie avec ma nouvelle équipe, c'est comme un rêve qui devient réalité. Je suis tellement content des progrès réalisés par l'équipe depuis que l'on dévoilé la MP4-22 à la mi-janvier. Nous savions que la clé de la victoire était de prendre un bon départ pour passer en tête et contrôler la course. Lewis deuxième rend le résultat du jour encore meilleur. Il y a eu un petit moment de "drama" avec ma radio en panne vers le 10e tour. Du coup, je ne savais pas si l'équipe était prête pour moi quand je suis rentré au stand. Mais ils l'étaient et le souci radio a été réglé durant mon arrêt. Ensuite, il fallait composer avec les conditions mais je n'étais pas vraiment menacé et cela m'a rendu la tâche plus facile."  
 
Lewis Hamilton (McLaren Mercedes):  
"C'était la course la plus dure de ma carrière. J'ai longtemps défendu ma position et je suis super content d'avoir laissé Felipe et Kimi derrière moi. Malgré tout, cela a été difficile, il faisait si chaud dans le cockpit. Je voudrais remercier l'équipe pour avoir travaillé dur sur la voiture mais aussi pour m'avoir préparé durant les derniers mois. Le résultat du jour est super pour toute l'équipe. Félicitations à Fernando."  
 
 
Giancarlo Fisichella (Renault):  
"J 'ai fait du mieux que je pouvais aujourd'hui compte tenu des circonstances et cela a presque un goût de podium. Je suis fier de la course que j'ai menée et notre rythme était meilleur que ce que nous avions été capable de faire jusque là. J'ai pris un bon départ, je me suis montré particulièrement agressif dans les deux premiers virages, ce qui m'a permis de reprendre quatre places. L'équipe est réaliste quant à sa position à l'heure actuelle mais travaille dur pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme."  
 
Heikki Kovalainen (Renault):  
"Je marque aujourd'hui mes premiers points en F1 et c'est un sentiment agréable après cette course qui a été difficile. J'ai attaqué chaque tour pour essayer de remonter. L'équilibre de la voiture était le même qu'en qualifications et un petit peu imprévisible dans les virages rapides, ce qui fait que le virage 6 était parfois un peu difficile. Pour moi cette course représente un vrai pas en avant par rapport à Melbourne et notre niveau de compétitivité a progressé par rapport aux qualifications. Je crois que nous avançons dans la bonne direction et je sais que l'équipe reste forte même si nous ne sommes pas en mesure de gagner pour le moment."  
 
Nick Heidfeld (BMW):  
"Je suis très content, c'est une super expérience. Battre une Ferrari ne devrait pas arriver de si tôt. Durant la première partie du week-end, Felipe était si supérieur. Nous avons eu de gros souci d'équilibre en essais libres mais tout était bon en course malgré la chaleur. Robert (Kubica) m'a touché au premier virage, il s'est excusé et c'est quelque chose qui peut arriver. Heureusement, ma monoplace n'a pas été endommagée et j'ai pu passer Felipe quand il est sorti large et j'ai été surpris de pouvoir le laisser derrière moi !"  
 
Jarno Trulli (Toyota):  
"Je suis content de rentrer à la maison avec des points après un bon week-end. Je me suis bien battu depuis vendredi, la voiture a bien fonctionné et on a tire le meilleur parti de tout. La seule déception aura été le départ qui n'a pas été bon et qui m'a fait passer derrière Fisichella. J'étais plus rapide que lui durant le premier relais mais sur ce circuit je ne pouvais pas passer. J'ai pu conserver un bon rythme et faire de bons tours jusqu'à dix tours de la fin car après je ne pouvais plus attaquer de la sorte en raison de soucis techniques mineurs."  
        
             |