Formule 1

Une passion depuis la fin des années 1980 et la lutte Prost-Senna. Malgré la retraite du français et la mort tragique du brésilien, je suis resté un spectateur assidu du "grand cirque de la F1" et je suit chaque week-end de grand prix...

Australie
Melbourne - Australie

 

Voici donc la saison 2007 qui commence, les premiers essais ont débutés vendredi 16 mars, le départ du 1er GP de la saison a été donné dimanche 18 mars à Melbourne.

 

infos relatives:

>>> GP D'Australie - Albert Park - Résumé de la course

>>> GP D'Australie - Albert Park - Résumé de la séance de qualifications

>>> GP D'Australie - Albert Park - Résumé de la troisième séance d'essais

>>> GP D'Australie - Albert Park - Résumé de la deuxième séance d'essais

>>> GP D'Australie - Albert Park - Résumé de la première séance d'essais

 

GP D'Australie - Albert Park

 

Déclarations des pilotes après la course

Kimi Raikkonen (Ferrari), vainqueur:

Que ressentez-vous après votre première victoire de la saison ?

Kimi Raikkonen : « Bien sûr, il est toujours agréable de remporter d'entrée la première course. Cela ne m'était jamais arrivé encore. Nous avions déjà réussi de bonnes courses ici, mais nous n'avions jamais réussi à gagner. Avec une nouvelle équipe, où quasiment tout est nouveau cette année, c'est un début de saison idéal. La voiture est très bonne, L'atmosphère dans l'équipe est parfaite et les gens facilitent vraiment ma vie. Je me plais beaucoup. »

Avez-vous été surpris de la facilité avec laquelle vous vous êtes imposé ?

KR : « Nous nous y attendions, je pense. Mais nous n'étions pas certains à 100 % de ce qui arriverait. Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à 100 % donc actuellement, nous sommes bien. Mais la course prochaine pourrait être une tout autre histoire donc nous devons poursuivre notre effort et améliorer notre voiture en partant de ce que nous avons aujourd'hui. »

Votre voiture était-elle parfaite aujourd'hui ?

KR : « "Non, bien sûr, on peut toujours l'améliorer. Mais elle était très bonne. En fait, le principal problème a été de doubler les concurrents attardés, il leur fallait beaucoup de temps pour vous voir. Quant à la voiture, elle a bien roulé du début à la fin, donc pas de raison de se plaindre. »

Quand avez-vous réalisé que vous alliez gagner ?

KR : « "En passant la ligne ! Tout peut arriver, même dans le dernier tour ! En fait, après la journée de samedi, nous savions que si tout se passait bien nous serions OK en course. Nous avions la vitesse, tout s'est bien passé, nous pensions que nous pouvions gagner et c'est ce qui s'est passé. »

La journée a été facile à Melbourne, mais comment envisagez-vous les prochaines courses ?

KR : « "Je ne sais pas vraiment. Il est trop tôt pour le dire. Il faut attendre quelques courses avant de savoir où nous nous situons et où en sont les autres. Pour la prochaine course – le 8 avril en Malaisie - nous aurons de nouvelles pièces donc nous allons certainement nous améliorer. Et s'il fait chaud, cela peut nous servir. Nous ferons simplement de notre mieux et verrons ce que cela donne. Nous sommes maintenant dans une bonne position, nous devons simplement travailler dur, continuer de nous améliorer et tenter de gagner le maximum de courses. »

Quel effet cela vous a-t-il fait de vous tenir sur le podium et d'entendre l'hymne finlandais puis l'italien ?

KR : « "C'était bon, c'est sûr. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu l'hymne finlandais... l'italien, je l'ai entendu plus souvent, mais cela fait du bien d'y être associé !»

 

back

Ajoutez à vos favoris Plan du site << Accueil F1 Pour m'écrire Dernière modification le 14/06/07